8 novembre 2016

Règlements relatifs à l’inscription

  1. Le paiement peut être fait en argent comptant ou par chèque à l’ordre du CPA Rouyn-Noranda. Le paiement par chèque peut se faire en deux versements; soit le premier versement (50%) à la date d’inscription et le deuxième versement (50%) en date du 15 octobre 2014.
  2. Des frais de 25$ seront exigés pour tout chèque retourné par l’institution bancaire. Les frais d’inscriptions incluent 32 $ de frais d’affiliation à Patinage Canada; ces frais ne sont pas remboursables. Pour toute demande de remboursement en cours de saison, une demande écrite doit être adressée au CPA Rouyn-Noranda au 218 rue Murdoch, Rouyn-Noranda ou par courriel au cpa_rouyn@yahoo.com
  3. Les frais d’inscription incluent les frais de spectacle.
  4. La somme des ventes de la campagne de financement doivent être retournés au responsable selon les directives obtenue lors de votre inscription.

.

Règlements généraux du Club

  1. Tous les patineurs, parents et entraîneurs s’engagent à respecter les règlements du Club, de Patinage Canada et Patinage Québec. Le non-respect des règlements pourrait entraîner l’expulsion de la patinoire ou la suspension du Club. Un responsable de programme ou un membre du conseil d’administration peut expulser un patineur qui ne respecte pas les règlements.
  2. Le respect des autres (patineurs, entraîneurs et bénévoles) est primordial en tout temps.
  3. Utiliser un langage soigné dépourvu de toute vulgarité. Les remarques désobligeantes à l’égard des autres (patineurs, entraîneurs, bénévoles), ne sont pas tolérées.
  4. Le Club n’est pas responsable des accidents, des articles perdus ou volés, ni des défectuosités mécaniques pouvant survenir durant les cours.
  5. Tout patineur (euse) doit être habillé convenablement. Le port du jeans est interdit en tout temps sur la patinoire. Ne pas porter de bijoux ou tout autre objet susceptible de tomber et causer des blessures. Les cheveux longs doivent être attachés.
  6. Se relever rapidement après une chute. Être vigilant en tout temps afin d’éviter les accidents.
  7. Ne pas boire ou manger et ne pas mâcher de la gomme sur la glace.
  8. Seuls les patineurs et les entraîneurs ont accès au banc des joueurs, les parents et amis doivent utiliser les estrades.
  9. Les portes de la patinoire doivent être fermées en tout temps. Ne pas s’assoir sur la bande.
  10. Quitter la glace dès la fin de la session avant l’arrivée de la surfaceuse.
  11. Les conversations entre patineurs, sur la glace, doivent être réduites au minimum.
  12. Il est interdit de patiner avec un radio-baladeur (Ipod, MP3, etc.).

Des chambres sont à la disposition des patineurs (euses) pour mettre ses patins et se changer. Il est interdit de flâner ou de s’amuser dans les vestiaires durant les cours. Évitez de laisser des effets personnels de valeur dans les vestiaires, le Club n’est pas responsable des vols et pertes dans les vestiaires

Règlements spécifiques aux programmes Initiation et Patinage Plus

  1. Le port d’un casque de hockey homologué CSA est obligatoire.
  2. Un parent (ou un autre adulte responsable) doit obligatoirement assister aux séances en demeurant dans l’aréna pendant la période de cours.
  3. Le port des gants ou mitaines est obligatoire en tout temps.

Les parents ne doivent pas porter dans leurs bras des enfants qui portent des patins.

Règlements spécifiques aux Styles 1, 2, 3 et 4

  1. Il est de la responsabilité du parent de contacter un entraîneur de son choix et de réserver des cours selon l’horaire du Club. En aucun temps, le Club ne sera responsable de la non disponibilité de l’entraîneur. Les leçons privées se paient directement à l’entraîneur.
  2. Lorsqu’une patineuse est en cours, elle a priorité lorsqu’elle exécute un solo, une danse ou une habileté. La courtoisie est de mise.
  3. Seuls les entraîneurs peuvent avoir un IPod ou lecteur MP3 sur la glace.

Les patineuses et entraîneurs ne doivent pas rester stationnaires sur la glace que ce soit pour parler ou pour regarder une autre personne à moins d’être près de la bande.